Si votre dent est infectée, cela signifie que le nerf au centre de votre dent (la pulpe) a été envahi par des bactéries. Lors d'un traitement de canal, un petit trou est percé dans la dent afin que la pulpe infectée puisse être retirée. L'intérieur de la dent est ensuite nettoyé de l'infection.
Une fois que la pulpe endommagée, malade ou morte est retirée, l'espace restant est nettoyé et scellé avec un matériau caoutchouteux. Un traitement de canal réussi vous permet de garder la dent plutôt que de la faire retirer.
Autrefois, les traitements de canal étaient connus pour être des procédures douloureuses. Cependant, avec l'utilisation de la technologie dentaire moderne, ce traitement peut être rendu presque indolore. Un certain inconfort est à prévoir, mais nous faisons tout notre possible pour que vous vous sentiez réconforté, détendu et informé tout au long du processus.
La douleur ou la sensibilité dentaire peuvent être un signe précoce d'une infection dentaire. Appelez-nous pour prendre rendez-vous si vous ressentez ces symptômes.