Les obturations sont utilisées pour combler les petits trous qui se forment lorsque l'émail de vos dents est usé par la carie et les bactéries nocives. Nous utilisons des obturations comme mesure de protection pour éviter que d'autres dommages ne se produisent profondément à l'intérieur de la dent. Une obturation peut être en métal ou en composite blanc, selon vos préférences et votre situation.
Si le dessus de votre dent est endommagé, déformé ou décoloré, une couronne dentaire peut être la meilleure solution pour vous. Avec une couronne, votre dent aura une plus grande intégrité structurelle ainsi qu'un aspect plus naturel.
Une couronne dentaire est un « capuchon » en forme de dent qui est placé sur une dent ou un implant dentaire pour restaurer sa forme, sa force et améliorer son apparence et son alignement. Les couronnes en porcelaine ou en céramique sont assorties à la couleur de vos dents naturelles. Votre dentiste peut recommander une couronne dans les situations suivantes :
Obtenir un pont est une excellente alternative aux implants s'il vous manque une ou plusieurs dents. Un pont dentaire est un appareil fixe. Il aide à empêcher les dents adjacentes de se déplacer et à stabiliser votre occlusion.
Avant la fabrication d'une couronne ou d'un pont, votre dent (ou vos dents) doit être réduite en taille pour que la couronne ou le pont s'adapte correctement sur votre dent. Ensuite, une empreinte de votre dent est prise pour fournir un moule précis à envoyer au laboratoire dentaire. Votre dentiste choisira ensuite la couleur de la couronne ou du pont qui correspondra le mieux à la couleur de vos dents naturelles. Une fois prêt, la nouvelle couronne ou le pont est cimenté en place, vous laissant avec un beau sourire !
Besoin d'une procédure de restauration dentaire ? Appelez-nous et réservez votre rendez-vous dès aujourd’hui !